Les meilleures pratiques sur TikTok ADS
Tous les bons spécialistes du marketing veulent s’assurer que leurs campagnes marketing se déroulent sans heurts, obtiennent des résultats optimaux et parviennent à atteindre leur public cible. Mais comment gérer ses enchères TikTok pour atteindre rapidement ses objectifs marketing?
Vous allez découvrir nos conseils d’initiés sur l’optimisation des performances de vos annonces sur TikTok ADS.
Nous couvrirons les meilleures pratiques en matière de performances, de la configuration à la livraison des publicité :
Nous allons voir 4 parties essentielles :
- Implémenter le tracking sur TikTok ADS.
- Mieux cibler sur TikTok ADS.
- Booster ses publicités avec des vidéos TikTok ADS.
- Gérer son budget et enchères sur TikTok ADS.
Les éléments que nos experts vont vous livrer représentent nos meilleures recommandations pour réussir. Si vous souhaitez plus de détails et un accompagnement personnalisé, prenez rendez-vous ici.
Maintenant, préparons-nous à développer votre entreprise avec TikTok ADS !
Prêt à découvrir les meilleures recommandations sur TikTok ADS ?

Implémenter le tracking sur une campagne TikTok ADS
L’étape la plus importante avant de configurer une campagne TikTok ADS consiste à mettre en place la bonne solution de mesure pour envoyer des évènements à TikTok. Pour axer votre campagne marketing sur les performances, vous devez installer le tracking via le PIXEL TikTok. Cela va vous permettre de mieux cibler et d‘optimiser votre campagne marketing. En trackant et partageant vos données, vous découvrirez les intentions de vos utilisateurs et des données précises à partir de diverses sources, y compris vos propres applications et sites Web.
Assurez-vous donc de :
- Partager des donnés avec TikTok ADS. Pour les spécialistes du marketing Web, choisissez entre l’intégration Pixel et API en fonction de vos capacités techniques et de vos besoins. Pour les spécialistes du marketing d’applications, TikTok ADS a intégré les principaux partenaires de mesure mobile (MMP).
Partager des événements complets de votre site Web ou de votre application avec TikTok. Vous pouvez avoir des objectifs marketing à différent niveau du funnel (TOFU, MOFU ou BOFU), mais les trois niveau vont vous permettre de récolter des données tout au long de l’entonnoir. Par exemple, si vous avez des objectifs uniquement à la fin de votre tunnel de vente, le système d’apprentissage automatique de TikTok ADS peut utiliser vos événements supérieurs du funnel, pour mieux prédire les taux de conversion . Si vous ne pouvez pas enregistrer de données pour tous les événements, publiez au moins trois événements pour chacune des étapes de votre funnel.
Partager toutes les données d’événements non attribuées de votre application et de votre site Web sur TikTok ADS. Cela donne au système de TikTok ADS plus de données pour optimiser la diffusion des publicités et cela vous permet également de créer des audiences de re-targetting.

Tout savoir sur le ciblage sur TikTok ADS
Comment améliorer son ciblage sur TikTok ADS pour trouver le bon public et la bonne audience ?
Atteindre l’audience la plus susceptible d’agir est un levier clé pour améliorer les performances de sa campagne. TikTok ADS a les outils pour vous permettre de définir votre cible. Vous devez commencer par cibler large et ensuite utiliser les fonctionnalités de ciblage intelligent de TikTok ADS pour affiner votre ciblage.
Pour aller plus loin:
- Trouvez des audiences scalables. La vente aux enchères d’annonces de TikTok ADS nécessite un apprentissage initial afin de commencer à découvrir le meilleur public pour votre annonce. Par conséquent, un groupe d’annonces avec une audience large ou de taille équilibrée donnera au système de TikTok ADS plus d’opportunités pour trouver votre audience et optimiser votre ciblage publicitaire. Vous pouvez également essayer le ciblage automatique de TikTok, qui ajuste automatiquement et dynamiquement le ciblage d’audience.
- Élargissez votre ciblage lorsque vous rencontrez des difficultés pour passer à travers la courbe d’apprentissage, lorsque votre budget est en baisse ou lorsque votre CPA est trop élevé. L’ajustement de votre ciblage donnera au système plus de place pour découvrir de nouvelles audiences susceptibles de convertir.
- Utilisez la fonction “Exclusion d’audiences” de TikTok ADS pour supprimer les personnes de votre public cible qui ont déjà converti sur votre campagne ou d’autres leviers. Tirez le meilleur parti de votre budget en ciblant les personnes qui n’ont pas terminé l’action que vous ciblez. Par exemple, vous devez exclure les utilisateurs qui ont déjà installé votre application d’un groupe d’annonces optimisé pour les installations d’application.

Booster sa campagne de publicité TikTok avec des vidéos TikTok ADS
La fatigue créative, aussi appelé fatigue publicitaire est un facteur majeur de raccourcissement de la durée de vie de votre annonce sur TikTok ADS. Le succès d’une annonce est un art autant qu’une science. Pour vous aider à décrocher de meilleures performances avec vos vidéos et annonce sur TikTok ADS, nous avons rassemblé des conseils clés pour optimiser vos créations.
- Créez des publicités TikTok attrayantes en utilisant les tendances actuelles et en tirant parti des outils à disposition. L’engagement publicitaire stimule les performances des enchères, mais il est difficile d’être à jour en permanence sur les styles et tendances vidéo du moment sur TikTok. Pour trouver de l’inspiration, consultez par exemple le Creative Center de TikTok pour voir les dernières tendances ou encore TikTok Creator Marketplace pour trouver le prochain créateur de contenu avec qui vous allez collaborer.
- Actualisez et modifiez vos vidéos pour TikTok ADS avant de créer de nouvelles annonces pour prolonger la durée de vie de votre groupe d’annonces et économiser des coûts de création. Une vidéo “fraîche” et convaincante est un facteur important dans le cycle de vie d’un ensemble de publicités. Lorsque vous remarquez que la fatigue créative commence à s’installer, ne vous précipitez pas pour créer de nouveaux groupes d’annonces. Au lieu de cela, essayez de réactiver votre ensemble de publicités actuel en ajoutant de nouvelles créations et en optimisant les paramètres de votre ensemble de publicités. Pour les annonceurs d’applications, essayez d’utiliser Dynamic Scene dans TikTok Ads Manager pour créer des variantes d’annonces basées sur vos créas existantes. Si un groupe d’annonces existant ne fonctionne pas comme prévu après une tentative d’optimisation des créations, vous devez créer un nouveau groupe d’annonces et y importer de nouvelles créations.

Gérer son budget et ses enchères sur TikTok ADS
Les paramètres d’enchères et de votre budget affectent la diffusion et la réussite des annonces sur TikTok ADS. Il faut impérativement s’assurer de savoir comment optimiser ces paramètres avant la mise en ligne de la campagne publicitaire.
- Renseignez toujours le montant maximum que vous êtes prêt à dépenser pour les conversions. Cela donne au système plus de chances de trouver le bon public pour votre annonce et rend votre enchère plus compétitive. Si vous diffusez une campagne optimisée pour les conversions et que vous avez sélectionné le coût plafonné comme stratégie d’enchères, définissez le coût par action acceptable le plus élevé que vous pouvez vous permettre. Si votre campagne est optimisée pour la valeur, vous pouvez également définir une valeur ROAS minimale que vous pouvez accepter.
- Utilisez une référence historique pour déterminer votre niveau d’enchères. Pour déterminer une enchère raisonnable, essayez ce qui suit :
- Pour les groupes d’annonces à coût plafonné : référez-vous au CPA réel d’un groupe d’annonces qui cible le même public.
- Pour l’ensemble d’annonces ROAS le plus bas : celui ciblant le même public, faisant la promotion du même produit et maximisant les dépenses totales, reportez-vous à votre ROAS réel au cours des 7 derniers jours.
- Si vous n’avez pas accès à ces analyses comparatives, lancez vos groupes d’annonces à l’aide d’une stratégie d’enchères à coût minimal ou à valeur maximale. Après quelques jours d’exécution, vous pouvez utiliser le CPA et le ROAS réels comme référence pour vos futures enchères.
- Laissez tourner vos campagnes et alimentez le budget en permanence. Pour éviter un arrêt soudain de la diffusion de vos groupes d’annonces, définissez un budget quotidien par groupe d’annonces, et non au niveau de la campagne. Nous vous recommandons également de définir des budgets d’ensembles de publicités quotidiens par rapport à votre budget global afin de maintenir la diffusion quotidienne. Utilisez un budget d’ensemble de publicités quotidien d’au moins 10 à 50 fois votre CPA cible. Vous pouvez utiliser l’optimisation du budget de campagne pour optimiser la répartition de votre budget entre vos groupes d’annonces (CBO)
Nous espérons que ces meilleures pratiques vous permettront d’avoir de meilleures résultats sur TikTok ADS. Gardez un état d’esprit “test and learn” et expérimentez ce qui fonctionne le mieux pour vos campagnes en fonction de vos objectifs.
Comprendre et maîtriser ces meilleures pratiques contribuera à améliorer vos performances, mais les trois principales choses à retenir sont les suivantes :
- Les données sont la base des vos campagnes, alors intégrez les bons tracking avec TikTok pour que vos campagnes fonctionnent.
- Pour le ciblage, les enchères et le budget, commencez large pour permettre à TikTok d’apprendre, puis optimisez en permanence vos groupes d’annonces TikTok ADS.
- La fatigue créative est un facteur majeur qui raccourcit la durée de vie d’une publicité. Vous devez multiplier les vidéos et vous servir des outils mis à disposition par la plateforme.
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