TikTok Carousel Ads : Pourquoi Et Comment Les Utiliser ?

TikTok Carousel Ads : tout savoir à propos de ce format

Qu’est-ce que le TikTok Carousel Ads ?

TikTok évolue depuis son lancement pour répondre aux différents challenges que rencontrent les annonceurs sur la plateforme. Un des formats qui commence à prendre de l’ampleur pour communiquer efficacement sur TikTok est le format statique via des photos.

TikTok Carousel Ads est un format publicitaire innovant sur TikTok Ads, qui permet aux annonceurs de présenter jusqu’à 10 images  au sein du flux “Pour Toi” des utilisateurs.  Pour voir le contenu de la publicité, l’utilisateurs est invité à faire défiler les photos une par une afin de voir toutes les images. 

Pour TikTok, l’intérêt des Carousel Ads est clair : diversifier le contenu sur la plateforme pour augmenter le temps passé par chaque utilisateur et potentiellement élargir son audience. Du point de vue commercial, ces publicités offrent également aux marques de nouvelles opportunités pour capter l’attention et faire preuve de créativité sans limites.

 

TikTok Carousel Ads : Pourquoi Et Comment Les Utiliser ?

Pourquoi utiliser les TikTok Carousel Ads dans votre stratégie ?

En plus d’être populaire sur TikTok, les Carousel Ads ont de nombreux avantages pour les marques. 

Tout d’abord, ce format permet aux marques de raconter des histoires captivantes et créative grâce à des images et des légendes, augmentant ainsi l’engagement et la notoriété de la marque sans produire de nouvelles vidéos.

 Ce format offre la possibilité de présenter plusieurs produits ou aspects d’une offre dans une seule annonce, ce qui est particulièrement avantageux pour les marques e-commerce. 

Par exemple, vous pouvez diffuser un carousel de 4  images avec comme départ : 

Mon TOP 3 pour cet été et en slide 1 : Un chapeau avec la référence et le prix. En slide 2n des lunettes de soleil et en slide 3 un maillot de bain. 

Comment créer une campagne TikTok Carousel Ads ?

Les étapes à suivre

  1. Connectez-vous à votre compte TikTok Ads et accédez à l’onglet « Campagnes ». 
  2. Choisissez votre objectif parmi Trafic, Conversion ou Installation d’application.
  3. Sélectionnez l’onglet « Groupes d’annonces » et choisissez l’emplacement où vous souhaitez ajouter votre annonce ou créez-en un nouveau.
  4. Cliquez sur « Annonces » et choisissez « Créer une annonce ».
  5. Sélectionnez le format « Carousel », 
  6. Ajoutez jusqu’à 10 images ou vidéos à votre annonce. Assurez-vous que toutes les images ont le même ratio (carré ou horizontal). Vous pouvez les prendre depuis votre bibliothèque ou les téléverser directement. 
  7. Ajoutez si besoin de la musique 
  8. Remplissez les champs éditables , comme le texte, l’URL du site Web et les liens de tracking
  9. Choisissez votre CTA
  10. Prévisualisez votre annonce et soumettez-la pour examen.
 

Pour créer et configurer une campagne TikTok Ads en utilisant les Carousels Ads, vous devez avoir activé la fonctionnalité en demandant à une Agence TikTok Ads.

TikTok Carousel Ads : Pourquoi Et Comment Les Utiliser ?

Les caractéristiques techniques à respecter

  • Objectif de campagne : Trafic, Conversion, Téléchargement d’application
  • Nombre d’images : de 2 à 10
  • Formats d’images acceptés : .jpg, .jpeg, .png
  • Résolutions d’images : 1200x628px (horizontal), 640x640px (carré), 720x1080px (vertical)
  • Taille maximale de l’image : jusqu’à 100 Mo
  • Description : jusqu’à 100 caractères .

Les conseils de Katall pour optimiser vos campagnes

Pour atteindre rapidemment vos objectifs marketing grâce à vos campagnes Carousel Ads sur TikTok nous vous conseillons d”utiliser ces astuces : 

  • Jouez sur le format des photos du Carousel Ad. Vous pouvez choisir d’utiliser des photos qui remplissent l’intégralité de l’écran ou des plus petits carrés. En fonction du format de votre carousel ad, les résultats peuvent être différents. La façon dont apparaît la pub dans le feed TikTok des utilisateurs peut les impacter directement. 
  • Utilisez le format publicitaire TikTok Spark Ads couplé avec Carousel Ads. Vous pouvez être authentique et percutant grâce au carousel et générer plus d’intéractions. Profitez en pour rediriger sur votre profil ou ceux des créateurs avec le format Spark Ads pour augmenter vos chances de réussite. 
  • Respectez la safe zone. La safe zone est un espace correspondant à un carré au milieu centre / gauche de l’écran des utilisateurs. En mettant vos textes dans la safe zone, ils ne seront pas masqués par les boutons et textes de l’application TikTok et cela permettra d’avoir de meilleurs résultats dans votre campagne TikTok Ads. 
  • Comme toutes bonne publicités sur TikTok, n’oubliez pas de réaliser votre Carousel avec un concept ou une trend TikTok
  • Utilisez des fonctionnalités supplémentaires comme les display card pour ajouter des informations et des appels à action ( CTA ) à vos publicités sur TikTok. 

Exemple de TikTok Carousel Ads pour votre marque

1- Le avant – après : Utilisez des photos avant et après application de vote produit. 

2- Les trends  : Rentrez dans les codes en idenfiants des trends qui s’appuient sur la fonctionnalité TikTok Carousel comme : ” Pas peur du date” en première photo et en deuxième photo ” Peur qu’il ne conduise pas une voiture électrique” 

3- Storytime : Profitez des 10 photos pour raconter une historie ou montrer une évolution grâce aux photos. Par exemple ” une journée avec moi chez Katall” avec plusieurs photos des différents moments : Photo 1 : le réveil, Photo 2 : le petit dej en équipe, Photo 3:  un briefing client …

4-  Jouer avec la fonctionnalité  :  Le meilleur exemple d’une utilisation créative des Carousel Ads est une marque de mode qui a généré un carousel de 10 photos en allongeant une de ses valises pour inciter les gens à faire défiler les photos pour voir jusqu’à où va la valise donc quelle est sa taille et la capacité. 

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