Comment développer son entreprise sur TikTok en 2022 ?

Publier le 15 novembre 2022

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Comment utiliser TikTok pour développer son entreprise ?

TikTok est une application, qui au fil du temps, a su développer diverses options pour offrir une meilleure expérience à ses utilisateurs.

La plateforme a vraiment voulu penser à tout le monde, alors elle a développé TikTok For Business. Grâce aux outils mis en place par la plateforme, les « Small Business », vont pouvoir se développer et obtenir des résultats plus facilement.

Pourquoi utiliser TikTok dans son entreprise ?

Comment développer son entreprise sur TikTok en 2022 ?

Si on devait trouver les principales raisons d’utiliser TikTok pour votre entreprise, on pourrait vous en citer 4 :

  1. Tout le monde est sur TikTok : l’application est disponible sur plus de 150 marchés dans 75 langues, vous n’aurez aucune autre application vidéo autant présente.
    En plus, avec ses millions d’utilisateurs, 1 utilisateur sur 4 ne se trouve sur aucune autre plateforme.
  1. C’est toujours le contenu qui prime : avec TikTok, vous n’avez pas besoin de courir après les followers pour que votre contenu soit visible. La plateforme est basée sur la découverte et le bon contenu, qui va allonger le temps sur TikTok et augmenter l’engagement.
  1. Une expérience sonore en plein écran : la musique est l’un des meilleurs moyens et surtout un moyen immédiat pour créer un lien et capter l’attention des utilisateurs.
  1. Une configuration facile et une production créative : les outils internes proposés par TikTok vont vous permettent de créer du contenu ou des annonces, pour que les utilisateurs puissent vous découvrir. TikTok a des partenaires comme CapCut ou Canva pour vous aider à faire du contenu attrayant.

TikTok va aussi vous proposer des solutions axées sur vos performances dans le but de vous développer avec :

  • un ciblage d’audience intelligent,
  • un suivi en temps réel,
  • un contrôle souple des dépenses,
  • Enfin, un très bon service client.

Tuto : Les premières étapes essentielles sur TikTok pour les entreprises.

Comment développer son entreprise sur TikTok en 2022 ?

Tout d’abord, vous devez créer votre compte comme sur les autres applications. Dès que vous avez renseigné toutes vos informations, vous devez vous rendre dans les paramètres, cliquer sur “gestion de compte”, et ensuite basculer en entreprise. Et voilà vous avez un compte TikTok pour votre entreprise.

Après avoir créé votre compte, vous devez optimiser votre profil, car c’est la première chose que les gens verront, bien avant les produits et/ou services que vous proposez.

Pour cela, il faut :

  • Choisir une photo de profil qui représente votre marque. Il faut qu’il y ait une cohérence visuelle entre tous vos réseaux sociaux, comme votre logo, ou une couleur qui représente votre entreprise pour permettre aux personnes de reconnaître votre marque plus facilement.
  • Décrivez votre entreprise dans une courte bio. Vous avez seulement 80 caractères pour parler de votre marque. Il faut donc choisir les bons mots. Vous pouvez inclure votre slogan, ou même une citation qui correspond à vos valeurs ou à votre personnalité .
  • Soyez stratégique à propos des liens que vous inclurez dans votre description. Cela peut être la page d’accueil de votre site, votre blog ou même la page de téléchargement de votre application, le choix dépendra de vos objectifs.
    Ce lien se doit d’être reconnaissable et fiable.

Comment débuter sur TikTok for Business en tant qu'entreprise ?

Comment développer son entreprise sur TikTok en 2022 ?

Maintenant que les premières étapes sont faites, vous devez rentrer dans le vif du sujet.

Pour toucher plus de monde, il faut que vous compreniez votre cible. Plus vous comprendrez votre audience, plus vous serez capable de créer du contenu susceptible de leur correspondre. Même si TikTok est très populaire auprès de la Génération Z, les utilisateurs de la plateforme sont très diversifiés, c’est pourquoi il faut utiliser le point de rencontre entre votre cible et la base d’utilisateurs TikTok pour ajuster votre contenu.

Une autre étape qui vous sera cruciale pour le lancement de votre entreprise sur TikTok est de comprendre le fonctionnement de l’algorithme. Vous devez apprendre à connaître les facteurs qui vont influencer l’algorithme dans le but de les utiliser à votre avantage.

Pour cela, vous avez besoin d’une légende pertinente, mais aussi de hashtags pertinents et populaires pour augmenter votre visibilité. outre ces informations, vous devez aussi interagir avec les utilisateurs pour influence l’algorithme.

Comprendre la concurrence et la stratégie de contenu TikTok des entreprises.

Comment développer son entreprise sur TikTok en 2022 ?

Comme vu précédemment,  plus de 150 marchés sont disponibles sur TikTok alors vous aurez certainement de la concurrence. Si vous en avez, je vous conseille de vous renseigner sur leurs types de contenu et aussi l’engagement de leurs followers.

En effet, l’étude de vos concurrents les plus importants vous sera essentielle pour établir une bonne stratégie TikTok. C’est-à-dire ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.
En effet, vos concurrents ayant déjà utilisé la plateforme, ils seront une précieuse source d’information.

Ensuite, sur la base de vos recherches, il vous faudra mettre en place stratégie de contenu TikTok. Cela demande de réfléchir à plusieurs détails comme le type de contenus que vous allez créer et la fréquence à laquelle vous allez publier ce contenu.

Par la suite, votre contenu devra être diversifié pour captiver de nouvelles personnes et fidéliser votre audience.
C’est pourquoi, il sera important dans votre stratégie de trouvez un équilibre entre les différents types de contenu que vous proposez sur TikTok.

Enfin, créez un calendrier unique pour TikTok comme vous le faites pour les autres réseaux sociaux. Cela vous permettra d’avoir de la cohérence, et de conserver une bonne fréquence de publication. Grâce à cela, vous aurez une forte visibilité sur la plateforme.

Les entreprises peuvent-elles augmenter leur impact avec l'influence TikTok ?

Comment développer son entreprise sur TikTok en 2022 ?

Après avoir mis en place tous vos outils et votre stratégie, il est temps de gagner en influence et d’impacter les gens.

C’est pourquoi je vous recommande fortement de faire appel à des créateurs de contenu qui vous permettront d’augmenter la visibilité de votre marque.
Cependant, attention, il faut bien choisir la personne avec qui vous souhaitez faire un partenariat. Il vous faut une personne qui respecte les valeurs que vous inculquez à travers votre entreprise.

Si le fait que le créateur de contenu mentionne votre marque vous offrira de la visibilité, l’idéal est qu’il fasse une présentation de vos produits ou/et services et, utilise des hashtags qui vous sont propres.

En plus de faire appel à un influenceur, vous pouvez aussi utiliser TikTok Ads dans le but de maximiser l’impact et la portée de votre entreprise. C’est un très bon moyen de donner un coup de boost à votre entreprise. En revanche, cela nécessite un investissement financier qui n’est pas négligeable. 
De manière à éviter tous soucis, il vous faudra configurer méticuleusement vos publicités pour avoir un bon retour sur investissement.

Après tout, le succès sur TikTok repose sur une optimisation constante ! Tirez le meilleur parti des outils qui sont à votre disposition et vous optimiserez votre stratégie de contenu et améliorerez vos performances.

Comment développer son entreprise sur TikTok en 2022 ?

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