Spark Ads : La Publicité TikTok la plus efficace

Spark ads : La publicité TikTok la plus efficace !

Quand on veut créer du contenu sur TikTok, on entend parfois cette phrase ” Don’t make ads, make TikToks”. Aujourd’hui, les utilisateurs de l’application veulent voir des vrais contenus avec des vraies personnes. Pour toucher la bonne audience et faire parler de votre marque, nous pouvons alors retoucher la phrase ci-dessus par ” Don’t make ads, tell real stories”. Pour créer de la proximité avec vos clients, vous avez besoin d’un contenu vidéo authentique, incarné par des créateurs de contenus. Grâce aux Spark Ads, vous pouvez demander aux créateurs de parler de votre marque sur leur compte TikTok et sponsoriser directement ce contenu auprès de la bonne audience !

Qu'est-ce que le Spark ADS sur TikTok ?

Spark Ads : La Publicité TikTok la plus efficace
  • Les publicités et contenus Spark Ads sont les formats les plus adaptés pour rester authentique et coller aux codes de TikTok. Vous pouvez directement sponsoriser un contenu publié en organique depuis le compte du créateur de contenu qui a réalisé la vidéo. Concrètement il n’y a plus de barrière entre les vidéos TikTok créées par les utilisateurs et les campagnes de publicité TikTok ADS. La publicité vit à travers un vrai compte TikTok et cela permet aux utilisateurs de commenter, enregistrer ou partager le posts plus facilement. 

On dissocie 2 types de Spark Ads :

  • Creator Content : Des vidéos réalisées et publiées directement sur le compte des créateurs de contenu TikTok. La vidéo sera donc visible sur le profil du créateur et touchera à la fois son audience mais également les audiences que vous allez pouvoir cibler une fois que le code publicitaire est créé. 
  • Brand Content : Ce sont les  publications TikTok qui sont sur votre propre compte de marque. Vous pouvez sponsoriser vos contenus pour accélérer vos résultats et vous construire une présence sur TikTok. Par exemple, l’agence TikTok Katall accompagne Le Groupe SEB dans sa communication marque employeurs sur TikTok et utilise le Brand Content pour construire une audience engagée et ciblée par pays pour le groupe. 

Pour commencer à faire des publicités Spark ADS, vous pouvez créer une vidéo sur votre compte ou sur le compte d’un créateur. Si vous souhaitez faire du brand content, vous devez passer votre compte TikTok, paramétré en “compte entreprise” et le lier avec votre compte publicitaire TikTok ADS. Pour un Creator Content, il vous suffit de demander à un créateur de poster un contenu et de générer un code publicitaire que vous allez utiliser dans votre campagne. 

Plus de détail sur le Creator Content : 

Afin de convaincre un créateur de contenu de poster une vidéo parlant de vous sur son compte, et qu’il vous autorise à mettre en avant sa vidéo, vous devez tout connaître sur les creators contents Spark Ads sur TikTok. Notre équipe a déjà mis en place plusieurs campagnes et nous nous occupons de toutes ces étapes :

  • Trouver les influenceurs et les créateurs de contenu qui incarnent le mieux votre marque.
  • Développer un brief créatif et un script pour que la vidéo transmette le bon message grâce au storytelling et qu’il soit performant grâce à l’ajout de CTA puissants.  
  • Explorer des idées créatives en dynamisant la vidéo avec un montage adapté. Des effets, filtres ou encore fonctionnalités TikTok comme le duo sont des bons moyens de rendre la vidéo encore plus native TikTok. 
  • Poster le contenu au cœur d’une stratégie globale et sélectionner les bonnes meta-descriptions, hashtags et titre de couverture. Car le contenu peut devenir viral, en plus d’être sponsorisé. Souvent les créateurs peuvent mettre à la une la vidéo pendant plusieurs semaines pour plus de visibilité et même intégrer un lien dans leur bio pour accentuer les performances et la traçabilité de la campagne sur le long terme. Par exemple, un utilisateur ciblé par votre publicité Spark ADS va s’abonner au créateur de contenu mais ne va pas tout de suite acheter votre produit. C’est en consultant à nouveau le profil de la personne qu’il aura retenu l’information et pourra peut-être passer à l’action. D’où l’intérêt de laisser un lien dans la bio avec un tracking dédié. 
  • Générer le code Spark Ads de la vidéo et l’intégrer dans le compte publicitaire pour commencer à diffuser la vidéo à travers vos campagnes TikTok ADS.
Spark Ads : La Publicité TikTok la plus efficace

De meilleurs résultats sur TikTok avec Spark Ads

Les publicités TikTok qui utilisent les Spark Ads ont globalement de meilleurs résultats comparés aux publicités classiques. Par exemple, les vidéos Spark Ads ont un taux de complétion de +134% vs les publicités classiques. Les gens restent plus longtemps et engagent plus avec des vidéos Spark Ads.

Ces meilleurs résultats s’expliquent par 3 facteurs : 

  • Les vidéos font plus naturelles et incitent plus les consommateurs. Lorsque l’on voit une publicité / une vidéo dans le feed TikTok, on veut parfois cliquer sur certains éléments comme le profil de la personne. Quand la vidéo est en Spark Ads, on est redirigé sur le profil de la créatrice ou du créateur de contenu et cela nous prouve que ce sont des vraies personnes. Le message est alors plus authentique. 
  • Un visage familier. À l’inverse des influenceurs, les créateurs de contenu créent des vidéos sur des thématiques ou sur leurs passions et se construisent une petite audience (nous recommandons de faire du Spark Ads avec des profils ayant moins de 100K abonnés). Une fois que la publicité est diffusée, il est plus facile pour le consommateur de s’identifier aux personnes qu’ils suivent sur TikTok. 
  • Respect des codes natifs. Les vidéos sont réalisées avec les stickers et les codes de montages de TikTok, peuvent utiliser des effets ou filtres et même des fonctionnalités comme le duo ou la réponse à une question. Tous ces éléments permettent de rendre la créa plus adaptée à TikTok et permet également de se fondre plus facilement dans le feed. L’objectif est de créer une publicité qui s’intègre parfaitement avec les autres vidéos TikTok pour captiver l’utilisateur plutôt que de le faire scroller au bout de quelques secondes. 
Spark Ads : La Publicité TikTok la plus efficace

Prêt(e) à lancer une campagne TikTok Ads avec les Spark Ads

L’équipe de l’agence TikTok Katall est spécialisée sur la plateforme et accompagne des grandes marques et entreprises pour atteindre plus facilement leurs objectifs marketing (Groupe SEB, Klorane, Petit Futé, Yves Rocher etc.). La publicité sur TikTok est de plus en plus présente et la concurrence commence à s’installer. Cependant, TikTok reste le canal d’acquisition le plus compétitif à ce jour. Avec des outils comme la publicité Spark Ads, TikTok innove et permet aux annonceurs d’atteindre un niveau de proximité avec ses consommateurs jamais atteint sur les autres réseaux sociaux.

Voici un court récapitulatif pour vous motiver à lancer des publicités sur TikTok en Spark Ads :

  • Il existe une infinité de profils qui peuvent coller avec votre marque et diffuser votre messages de façon authentique pour coller aux codes de TikTok et maximiser vos chances de performer sur la plateforme.
  • Les contenus Spark Ads sont le format publicitaire TikTok qui ont les meilleures statistiques :

    +134% de taux de complétion par rapport aux publicités TikTok classique,  +20% d’arrivé en plus sur les pages de destinations ou encore un CPM Diminué de 14%.

  • Vous pouvez faire du Spark Ads directement depuis le compte TikTok de votre marque, ou bien sur le compte d’autres utilisateurs. 
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