Comment choisir le bon partenaire TikTok ? | Guide

Publier le 15 novembre 2022

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Liste : Les meilleurs partenaires TikTok en France

Trouver des idées, des créateurs de contenus, faire de la veille et réaliser des vidéos sur TikTok est un métier à plein temps. Aujourd’hui, beaucoup d’entreprises souhaitent déléguer la gestion de leur compte TikTok ou leurs campagnes de publicité TikTok.

Des partenaires TikTok existent pour pousser votre stratégie TikTok et vous accompagner à vous développer sur l’application. Cependant, certains partenaires sont inaccessibles ou inadaptés à la taille des entreprises. Il faut absolument faire le bon choix et trouver le bon partenaire TikTok.

Qui sont les partenaires TikTok ?

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Il n’y a pas uniquement des agences marketing qui son partenaires de Tiktok. L’application s’entoure des meilleurs dans différents domaine pour devenir leader. Plus les partenaires TikTok sont qualitatifs, plus la qualité globale de l’application augmente et donc plus les utilisateurs restent.

L’objectif est de rassembler par catégorie ( musique, création de vidéo, influence, filtre, e-commerce etc.) et par pays  les spécialistes marketing TikTok.
Disclamer : les entreprises dont on va parler son partenaires TikTok mais beaucoup d’autres entreprises collaborent et travaillent sur TikTok sans être forcément partenaire marketing.

Maintenant que cette introduction se termine, nous allons détailler à travers ces exemples les différents types de partenaires TikTok existants.

Liste complètes des partenaires TikTok

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TikTok permet de créer des campagnes de publicité ciblées pour développer votre notoriété, générer des actions ( téléchargement d’application, ajout au panier, abonnement etc.)

Nous avons déjà parlé de la puissance de TikTok ADS, qui depuis son lancement permet aux entreprises d’avoir de très bons résultats rapidement.

L’accompagnement sur les campagnes de publicités se focalise sur ces éléments : 

  • Trouver les vidéos les plus adaptées pour faire de la publicité. 
  • Créer des groupes d’annonces avec un ciblage et un budget optimisé.
  • Suivre les performances des publicités TikTok.
  • Générer des rapports et des préconisation pour la campagne de publicité TikTok.

En résumé, tous les aspects de la campagne sont pris en compte.
Si vous souhaitez plus de renseignement à ce sujet, vous pouvez faire appel à notre expertise en publicité TIkTok

Les partenaires e-commerce TikTok :

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Aujourd’hui, les réseaux sociaux et surtout TikTok dépendent fortement des acteurs e-commerce.

L’application offrira bientôt à ses utilisateurs la possibilité d’acheter directement des produits proposés par des créateurs de contenu sur sa plateforme. Les vendeurs pourront créer une mini-boutique sur TikTok et également inclure des liens de produits directement dans les vidéos qu’ils publient sur la plateforme, qui compte plus d’un milliard d’utilisateur.

Parmi les partenaires E-Commerce de Tiktok, on peut citer Shopify, leader du e-commerce.

La star de télé-réalité Kylie Jenner, qui a construit une marque de cosmétiques valant des centaines de millions de dollars, sera l’une des premières à utiliser le nouveau service, selon un communiqué de Shopify.

D’autres partenaires e-commerce sont également aux cotés de TikTok : 

  • PrestaShop
  • WooCommerce
  • Square
  • Big Commerce
 

De plus en plus de partenaires vont intégrer TikTok dans les prochains mois. 

Les entreprises de réalité augmentée partenaires TikTok

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Vous les avez déjà vu sur TikTok. Il existe des centaines de milliers de filtres à utiliser lors de challenges, pour devenir viral, mais également pour des évènements particuliers.

Les filtres sur TikTok sont partout !

Le contenu peut être humoristique, créatif, artistique ou même informatif. L’accès gratuit au logiciel de création de filtres TikTok permet aux marques de fournir aux utilisateurs des ressources pour améliorer la qualité de leurs vidéos TikTok.

Ainsi, si les effets d’une marque sont originaux, l’entreprise a de bonnes chances d’avoir plus de vidéos et plus de partages liés à l’utilisation du filtre TikTok. 

Ils peuvent être complexes, en 3D, adaptés à ce que la caméra filme ou simplement des modifications de couleurs et contrastes.

Pour résumer, les avantages d’utiliser des filtres sur TikTok sont : 

  • La créativité 
  • La singularité 
  • La viralité 
 

Pour réaliser des filtres TikTok, vous pouvez faire appel a des partenaires TikTok comme :

  1. Byte
  2. UNIT9
  3. InstaFilter
  4. AR More

Les agences créatives partenaires TikTok

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Pour réussir sur TikTok, il faut créer et tester beaucoup de vidéos. Une fois que vous avez défini votre audience cible, vous devez réfléchir à des piliers de contenus et réaliser des vidéos en lien avec ces piliers.
Par exemple, avec notre client Cabinet Claro, nous réalisons des vidéos centrées sur le thème du droit routier & pénal.
Résultat : Tiktok a pu identifier une audience cible  et le cabinet cumul +1 million de vue et +30 000 abonnés sur TikTok.

Pour trouver les contenus qui fonctionnent, définir des briefs créatifs, trouver des acteurs et réaliser les vidéos, vous pouvez faire appel à une agence TikTok comme Katall.

L’avantage est de déléguer la production de vidéos TikTok pour avoir de meilleurs résultats en organique ou sur des campagnes de publicités.

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Et Katall qu'est ce que c'est ?

Chez Katall, on vous accompagne pour développer votre notoriété sur Tiktok avec une stratégie clé en main

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