Comment Khaby Lame a-t-il eu autant de succès, sans dire un mot ?

Publier le 2 août 2022

Partager cet article

Le silence, le secret du succès de Khaby Lame

Khaby Lame, le roi du silence. Depuis le début de la crise sanitaire jusqu’à maintenant, il est devenu l’une des personnalités les plus emblématiques de TikTok.

Aujourd’hui il compte plus de 145 millions d’abonnés sur TikTok et détrône la star de TikTok Charli D’Amelio avec ses 143.5 millions d’abonnés.

Comment tout à débuté 
Comment Khaby Lame a-t-il eu autant de succès, sans dire un mot ?

De son vrai Khabane Lane, il est né en 2000 au Sénégal et à l’âge d’un an, il a déménagé à Chivasso en Italie. Il est passionné de football et d’animation japonaise, mais ce qu’il aimait le plus c’est de pouvoir divertir et faire rire ses proches.

Au début de l’année 2020, il perd son travail d’employé d’usine, sa famille et ses amis lui ont donc fortement recommandé de trouver un nouveau travail. Le temps de retomber de bonnes bases, et de combler son ennui, il décida de commencer à faire des vidéos sur TikTok. Et c’est comme cela que tout commença. 

Son style unique de vidéo

Je pense qu’on a tous déjà vu une de ses vidéos, simples, mais qui font rire. On peut dire que ses vidéos sont un peu sarcastiques, il réagit aux vidéos qui présentent des astuces quotidiennes parfois trop sur-jouées.

Mais la particularité de ses vidéos, est le fait qu’il ne parle pas, il va tout simplement présenter une façon plus simple de réaliser l’astuce. Cela s’accompagne d’une expression faciale qui semble dire, « ce n’est pas si compliqué que ça ». Mais surtout de sa fameuse gestuelle, qui peut être perçue comme une personnification de l’abréviation anglaise « smh » qui veut dire « shaking my head » soit « hocher la tête ».

Pourquoi reste-t-il silencieux ? 

Pour Khaby Lame, la simplicité est une des meilleures façons de se faire comprendre par tous, et en ne parlant pas, il dit qu’il utilise un langage universel compris de tous. Parlant italien, il craignait que ses mots ne touchent pas assez de monde et c’est pourquoi il a choisi le silence.

L’une de ses vidéos les plus connues est celle du policier qui donne un coup de pied dans une porte pour l’ouvrir, pour répondre à cela, Khaby va tout simplement prendre la poignet de la porte et l’ouvrir tout simplement.

Des objectifs qui le poussent à avancer 
Comment Khaby Lame a-t-il eu autant de succès, sans dire un mot ?

Khaby Lame, n’a jamais vraiment désiré d’être riche ou même connu, car déjà se lever et faire ce qu’il aime est une belle récompense. Mais pour continuer à faire rire les gens et atteindre ses objectifs, il se donne à fond tous les jours.

Khaby, a pour objectif et rêve de devenir un acteur de comédie et de pouvoir jouer dans des films américains et encore mieux de pouvoir jouer avec un de ses idols Will Smith. Et si on veut pousser le rêve encore plus haut, gagner un Oscar. Il aimerait beaucoup avoir l’honneur de jouer avec une autre personne qu’il admire, Eddie Murphy.

Pour réaliser ses rêves, il a commencé à prendre des cours d’anglais quotidiens, c’est une façon de s’ouvrir plus au monde et de communiquer avec ses followers. Et pour continuer à faire rire les gens, il doit continuer à être créatif, et pour cela, il s’inspire de sa vie quotidienne, mais passe également 3 heures par jour à chercher une vidéo à parodier ou d’autres a contenus à publier.

L’effet des 100 millions de followers 
Comment Khaby Lame a-t-il eu autant de succès, sans dire un mot ?

Atteindre les 100 millions d’abonnés est quand même un palier important chez les créateurs de contenu. Pour Khaby, se fut un moment de joie, car ses efforts, et son travail ont porté leurs fruits. Il était aussi heureux, car il a de la chance d’avoir beaucoup de personnes qui le soutiennent et de faire ce qu’il aime.

Il a commencé à faire ceci pour passer le temps et ne s’attendait pas à ça. Même s’il ne rêvait pas de richesse ou de célébrité, il avoue que sa vie a bien changé, il vivait dans des logements sociaux, travaillait jour et nuit dans des usines. Alors que maintenant, il peut aider sa famille, ses amis, sa communauté et aussi des œuvres de charité (un sujet qui lui tient à cœur). Pour tout cela, il est extrêmement reconnaissant envers tout le monde qui le soutient. 

Abandonner n’est pas dans son vocabulaire 
Comment Khaby Lame a-t-il eu autant de succès, sans dire un mot ?

Certes, ses vidéos ont eu un succès fou, mais il y a beaucoup de travail derrière et le plus dur était de ne pas abandonner. Il a commencé à faire des vidéos seulement avec son téléphone, car s’offrir du bon matériel était hors de prix pour lui, mais pour palier au manque la qualité, il a misé sur sa créativité.

Au début, il n’avait que 2 personnes qui regardaient ses vidéos, son père et le voisin, au bout d’un mois, il avait 9 vues et 2 followers ce qui le rendait déjà heureux. Il avait vraiment envie de faire rire les autres et c’est ce qui l’a poussé à continuer de faire des vidéos et de croire en ses capacités, mais surtout de croire en lui.

Lorsqu’il n’avait que 1000 followers, il regardait un live des joueurs de la Juventus avec Alessandro Riggio, il essaya de se faire remarquer dans les commentaires. Son entêtement a fonctionné, vu qu’il s’est fait remarquer par Alessandro, ils sont rapidement rapprochés, Alessandro est devenu son manager et maintenant, ils travaillent main dans la main.

Khaby a même dit : « Nous nous faisons vraiment confiance et partageons les mêmes valeurs. Cela a été très important autant pour notre relation personnelle que professionnelle. »

Ne pas abandonner est aussi une des raisons de son succès, mais il sut très bien s’entourer de personnes qui le soutiennent, et qui croient aussi en lui. Et maintenant il est la nouvelle égérie de BOSS.

Un petit mot d’encouragement 
Comment Khaby Lame a-t-il eu autant de succès, sans dire un mot ?

Pour Khaby, il est important de ne pas se laisser influencer par le jugement des autres, car trop de gens arrêtent de poursuivre leurs rêves à cause des autres qui leur disent qu’ils n’y arriveront pas.

De plus, ne pensez pas que le bonheur s’associe à la popularité ou à la richesse, mais plutôt au fait de faire ce que vous aimez et de le partager avec les autres.

Alors, croyez en vos rêves, faites tout pour les atteindre, car rien n’est impossible. Si vous croyez que vous pouvez le faire, faites-le. Il est la preuve vivante que tout le mont peut le faire, qu’importe d’où ils viennent.

Comment Khaby Lame a-t-il eu autant de succès, sans dire un mot ?

Et Katall qu'est ce que c'est ?

Chez Katall, on vous accompagne pour développer votre notoriété sur Tiktok avec une stratégie clé en main

En savoir plus