Découvrez Symphony Digital Avatars, la nouvelle IA de TikTok
TikTok a développé de nombreux outils avec l’accélération de l’intelligence artificielle ces derniers mois. Pour regrouper toutes ces fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle, une plate-forme unique a été créée disponible sur les outils de TikTok For business. Développer avec les technologies IA de TikTok symphonie est un réel assistant créatif pour les annonceurs sur la plate-forme.
Cet outil permet notamment d’affiner sa stratégie marketing et de communication, en trouvant rapidement des idées de trend, mais également en rédigeant des scripts grâce à l’outil de rédaction de script par intelligence artificielle de TikTok. Basé sur les succès de la plate-forme et sur ce qui fonctionne pour les marques sur TikTok, Symphony, vous permet de créer des vidéo uniques.
TikTok symphonie est disponible dans plusieurs langues et dans plusieurs pays pour une portée plus large et directement intégré dans certains outils comme Adobe express.
En plus d’aider les annonceurs à créer du contenu TikTok first sur la plate-forme. L’outil permet également de créer des vidéos grâce à des avatars en IA.
Qu’est-ce que Symphony Digital Avatars ?
Un des outils principaux de TikTok symphonie. C’est l’ajout récent de la fonctionnalité de réalisation de vidéos via Avatar virtuelle : TikTok Symphony Digital Avatars.
En quelques clics depuis le business Center TikTok, vous pouvez accéder à Symphony Digital Avatars, et commencer à créer des vidéos sans avoir besoin de faire appel à des créateurs de contenus ou investir dans du matériel pour tourner des vidéos TikTok. Symphony Creative Studio est accessible depuis le Creative Center pour le moment en beta, pour utiliser des avatars virtuels.
L’IA de TikTok propose deux types d’avatars
En plus des avatars disponibles dont nous allons parler très prochainement, vous pouvez directement dans le studio il y a de TikTok intégrer vos produits pour créer des vidéos adaptés pour la plate-forme mais également traduire dans différentes langues des vidéos que vous auriez déjà produit avec certains créateurs de contenu TikTok
Stocks Avatars
Lorsque vous utilisez symphonique, créative studio, vous pouvez réaliser des vidéos grâce à des avatars qui sont déjà préenregistrés par les équipes créatives de TikTok. Vous avez des centaines et bientôt plusieurs milliers d’avatars IA que vous pouvez trier par industrie. Par exemple, si vous souhaitez faire des vidéos axées sur le Gaming, la finance, l’éducation ou encore les e-commerce, des profils sont disponibles
Vous pouvez aussi aller chercher des avatars en fonction de certains gestes qu’ils vont faire avec leur corps, par exemple vous pouvez choisir un avatar qui va s’exprimer face caméra ou alors quelqu’un qui est assis ou encore quelqu’un qui est assis de côté et qui bouge les mains. L’objectif est de faire des vidéos TikTok qui paraisse le plus naturel possible et le plus adapté à votre audience., l’objectif est de faire des vidéos TikTok qui paraisse le plus naturel possible et le plus adapté à votre audience.
En fonction de vos objectifs marketing et de la stratégie que vous aller utiliser sur TikTok, vous pouvez faire un mix de créateur UGC, et aussi faire appel à l’I.A pour accéder à certains profils, plus compliqué à trouver pour vos campagnes TikTok.
De plus, vous avez énormément de filtres pour choisir vos avatars. Vous pouvez par exemple prendre un avatar qui est habillé plutôt en habit traditionnel ou alors plutôt sportif et même choisir la scène dans laquelle il agit. Est-ce qu’il est dans son bureau dans sa voiture dans sa chambre ou en train de marcher dehors ?
Les possibilités sont infinies car vous pouvez aussi choisir la voix et directement intégrer votre script pour faire plusieurs variations de vidéos. Cela peut être très utile pour vos campagnes TikTok Ads.
Avatars personnalisés
Si, avec tous les avatars en stock, vous ne trouvez pas de créateur de contenu adapté pour faire passer le message de votre marque. Vous avez l’option de réaliser votre avatar personnalisé. Les annonceurs peuvent créer leurs propres avatars personnalisés qui leur appartiennent pour leur faire prendre la parole sur leurs réseaux sociaux dans leur publicité, TikTok et ceux dans plusieurs pays, grâce à la traduction automatique.
L’IA de TikTok permet d’être présent à l’international
Les outils d’intelligence artificielle de TikTok sont une réelle opportunité pour les marques qui veulent augmenter leur porter sur d’autres marchés, grâce à la traduction rapide des vidéos que ce soit des voix off, ou même des sous-titres et stickers des vidéos. Vous avez la possibilité de générer un script dans une langue, puis de le traduire facilement et de l’incarner avec des avatars IA.
Quels avantages pour les entreprises d’utiliser l’IA de TikTok ?
b pour compléter une bonne stratégie sur TikTok, et commencer à augmenter ses ventes par exemple ou à augmenter son taux de conversion. Il est important de tester les nouvelles fonctionnalités de TikTok. Vous pouvez commencer à associer des avatars dans votre stratégie publicitaire en faisant un mix entre créateur, UGC influenceurs et Avatar IA.
Pour les entreprises, se servir de l’I.A sur TikTok, à de nombreux avantages :
- Construction de vidéo, TikTok First, plus facilement avec l’assistant créatif de script qui se base sur des données réelles.
- Réduction de la barrière à l’entrée pour certains marchés, en pouvant désormais traduire ces vidéos dans toutes les langues, que l’on souhaite et donc cibler d’autres pays.
- Réduction du coût de la réalisation de la vidéo en utilisant l’avatar. Vous n’avez pas besoin de trouver des créateurs de contenu organisés, un tournage et possiblement refaire des modifications.
L’Agence TikTok Katall est précurseur sur l’IA en intégrant la beta depuis les premiers jours en en testant de nouveaux scripts généré par TikTok Symphony et les avatars tous les jours.
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