Top 3 des influenceurs TikTok en France par catégorie
À l’heure actuelle, TikTok est devenu incontournable pour les créateurs de contenu. Avec son format de vidéos courtes et percutantes, cette application a révolutionné le paysage des réseaux sociaux.
Avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs chaque mois dans le monde, le réseau social est devenu un véritable phénomène, touchant le grand public et toutes les générations.
Cette plateforme offre aux annonceurs un moyen unique de conquérir des abonnés, en exploitant les tendances et les hashtags.
Si vous êtes une entreprise à la recherche d’influenceurs pour votre stratégie marketing, notre agence TikTok vous présente le Top 3 des influenceurs en France, pour chacune des catégories suivantes : mode, food, cosmétiques, sport et lifestyle.
Nul doute qu’ils sauront vous apporter de l’intérêt et de l’engagement envers votre marque. Grâce à leur expertise et leur audience sur la plateforme, ils sont capables de captiver et d’engager leur communauté de manière rapide et efficace.
Le top 3 des influenceurs mode sur TikTok
@zoehtq : la mode éthique sur TikTok
Zoé Hotuqui, couturière-modéliste et chasseuse de vintage parisienne, est engagée dans la mode éthique, grande chineuse, qui trouve toujours les pièces parfaites pour accompagner son style. Voilà ce qu’on en retient : années 80, originalité, couleurs, handmade et vitaminé. Elle travaille chez Célia Darling, une boutique vintage luxe, et confectionne des vêtements sur-mesure. Zoé crée des vidéos pour partager son style et ses inspirations mode avec ses 491K abonnés.
@pierrepainchaud
L’influenceur Pierre Painchaud, jeune mannequin breton de 21 ans, a défilé pour des marques de renom. Originaire de Taillis (Ille-et-Vilaine), le jeune homme au physique longiligne a fait sa scolarité à Vitré. Il a été repéré sur Facebook à 14 ans et a commencé à travailler comme mannequin à 16 ans. En plus de sa carrière, Pierre est influenceur et partage ses vidéos à ses 1,1 millions d’abonnés. Il a également créé son entreprise, The Tryers, pour décomplexer le milieu de la mode à travers des vidéos.
@Mariegaguech
Marie Gaguech, influenceuse parisienne spécialisée dans le vintage. Elle crée du contenu en mettant en scène ses différentes tenues et en présentant les looks qu’elle crée à partir de ses trouvailles vintage. Marie adopte des styles vestimentaires variés et n’hésite pas à oser l’originalité, ce qui suscite l’adhésion de ses 550K abonnés. En plus de sa présence en ligne, Marie a lancé sa propre boutique vintage qui met en valeur l’upcycling.
Le top 3 des influenceurs food sur TikTok
@Poopieblh
Poopi Blh, alias Pauline, est une Strasbourgeoise de 38 ans. Avec 4,1 millions d’abonnés, elle partage des vidéos de dégustation décomplexées et d’autres contenus. Elle se décrit comme une humble dégustatrice et partage également tests de maquillage, de manucures et de petits actes de chirurgie plastique. Elle a connu un énorme succès sur la plateforme, avec des vidéos atteignant des millions de vues. Elle considère son contenu comme divertissant plutôt qu’influent, conseillant aux followers de le prendre au second degré.
@fastgoodcuisine
FastGoodCuisine, de son vrai nom Charles Gilles-Compagnon, est un influenceur et vidéaste web originaire d’Alsace. En 2012, il commence à publier sur les réseaux sociaux. Avec une communauté de plus de 1,6 millions d’abonnés, il partage des recettes saines et imite les recettes de fast-food. Il collabore avec des marques et a ouvert son propre restaurant, le Pepe Chicken. Il n’hésite pas à solliciter sa communauté de followers pour le choix des prochaines villes dans lesquelles son restaurant devrait ouvrir.
@diegoalary
Diego Alary est un ancien joueur de football et chef cuisinier connu pour sa participation à “Top Chef” en 2020. Sur la plateforme, il rencontre un succès fulgurant et compte aujourd’hui plus de 3 millions d’abonnés. Il partage des vidéos de recettes courtes et pédagogiques. Il a travaillé dans des restaurants prestigieux et prévoit d’ouvrir son propre restaurant.
Le top 3 des influenceurs beauté sur TikTok
@roselucyy
Rose Lucy, alias @roselucyy, est une référence du skincare. Elle partage des vidéos de routines de soin et maquillage depuis 2020, auprès de ses 3,2 millions d’abonnés. Rose Lucy offre des conseils beauté authentiques et recherche les meilleurs produits skincare naturels. Sa peau a évolué, redonnant confiance aux personnes ayant des problèmes de peau.
@fabiancrfx
Fabian, 20 ans, est un influenceur maquillage reconnu avec plus de 2,9 millions d’abonnés. Sur la plateforme, il réalise des maquillages artistiques impressionnants et souhaite créer sa propre marque de cosmétiques. Il encourage tout le monde, hommes inclus, à se maquiller, considérant le maquillage comme une forme d’expression.
@sachacvl
Sacha est une jeune et talentueuse artiste dans le domaine du make up. Impossible de ne pas être impressionné par son travail minutieux et coloré, de très haut niveau, proche de vrais « tableaux ». Ses vidéos montrent le résultat ainsi que les différentes étapes de son maquillage. Elle s’est lancée sur le réseau social le 23 mars 2020. Elle influence désormais une communauté de 873K abonnés. Sacha est connue pour son contenu de danse, de comédie et de maquillage.
Le top 3 des influenceurs sport sur TikTok
@seanfreestyle
Séan Garnier, de son vrai nom Arnaud Garnier, est un influenceur français du football freestyle. Il a remporté plusieurs championnats mondiaux. Il a fréquenté le centre de formation d’Auxerre et celui de Troyes, afin de devenir footballeur professionnel. Il a toutefois abandonné son rêve après une grave blessure stoppant sa carrière. Il se dirige alors vers le football freestyle. Il compte plus de 9,3 millions d’abonnés.
@sissymua
Sissy MUA, de son vrai nom Célia Léo, est une influenceuse française renommée dans le domaine du fitness. Elle compte plus de 643K abonnés sur la plateforme. Elle a commencé par des vidéos tutoriels de maquillage avant de se tourner vers le monde des influenceurs fitness. Elle a créé sa propre entreprise et son application de coaching en musculation et nutrition, promouvant une approche saine du fitness et de l’alimentation.
@tiboinshape
Tibo InShape, influenceur et vidéaste, est connu pour ses vidéos sur la musculation. Thibault Delapart se lance sur les réseaux sociaux en 2014. Avec plus de 9,5 millions d’abonnés, Il influence sa communauté autour de sa passion pour le fitness et un mode de vie sain.
Top 3 des influenceurs lifestyle sur TikTok
@canocassandra
Cassandra Cano, une influenceuse franco-mexicaine, est connue pour ses vidéos humoristiques et positives. Avec une communauté de 3,6 millions d’abonnés, elle collabore avec des marques de renom telles que Givenchy et Michael Kors. Cassandra est reconnue comme l’un des meilleurs talents parmi les influenceurs de sa génération.
@rose.thr
Rose THR, étudiante en commerce international est originaire de Gaillac, près de Toulouse. Elle est considérée comme l’une des plus grandes stars de la plateforme avec plus de 4,7 millions d’abonnés. Elle est reconnue pour son naturel et son humour original. Elle a également publié une bande dessinée intitulée “Rose THR, en route vers la finale”. Rose souhaite vivre des réseaux sociaux et de sa passion pour la vidéo. Elle a notamment collaboré avec de nombreuses firmes telles que Lego, Coca-Cola, Claire’s, Merci Handy, Ornikar et Jennyfer.
@superlumos
Superlumos, également connu sous le nom d’Ayoub, est un influenceur qui partage du contenu personnel et original sur sa vie, avec sa communauté de 768K abonnés. Il se concentre sur l’amour de soi, le bodypositivisme et la santé mentale. Ayoub anime également un podcast appelé “Iced coffee break”, où il partage des anecdotes et des conseils avec ses followers, dans une ambiance intime.
Pourquoi est-ce utile de travailler avec des influenceurs TikTok ?
Travailler avec des influenceurs ou micro-influenceurs sur TikTok est un moyen efficace pour les entreprises d’atteindre rapidement leur public cible. Cette efficacité s’appuie sur un ensemble de facteurs :
- Ils possèdent une audience composée de milliers d’abonnés pour les micro-influenceurs et de millions d’abonnés pour les influenceurs.
- Ils ont la capacité de créer du contenu original, favorisant l’engagement et adapté aux préférences des utilisateurs.
- Ils ont une connaissance approfondie de la plateforme et des tendances qui y émergent.
- La crédibilité et l’authenticité associées au micro-influenceur TikTok sont des éléments clés pour gagner la confiance des abonnés.
- Les marques peuvent les contacter simplement, notamment en utilisant des outils publicitaires tels que Spark Ads.
Aussi, pour optimiser leur stratégie de marketing d’influence, les entreprises peuvent également faire appel à une agence UGC, spécialisée dans la gestion et l’optimisation des contenus et vidéos. Cette solution peut être très utile pour maximiser l’impact de leurs présences sur la plateforme. En effet, UGC, ou User Generated Content, désigne les contenus créés par les utilisateurs d’un produit, d’un service ou d’une communauté. Ils peuvent prendre différentes formes, telles que des photos, des avis, des vidéos et bien d’autres. Sur TikTok, en particulier, les vidéos UGC jouissent d’un fort potentiel, car elles sont axées sur l’authenticité.
Retenez donc que travailler avec des influenceurs ou micro-influenceurs Tiktok est un moyen efficace pour la stratégie marketing des entreprises en France. Ces créateurs de contenu avec des millions d’abonnés ont une influence considérable, permettant aux marques d’atteindre rapidement leur public cible. Ils possèdent une expertise de la plateforme et créent du contenu original adapté aux préférences des utilisateurs. De plus, leur crédibilité et authenticité renforcent la confiance des abonnés.
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