Etude de cas TikTok Ads : Ulys

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@ulys.com Ça se passe comme ça pour vous aussi ? 🙄🚗 #trend #humour #couplegoals #boyfriend #travel ♬ original sound - EricCamilleri

Objectifs sur TikTok pour Ulys

Ulys, filiale de Vinci Autoroutes, acteur de la mobilité, souhaitait exploiter TikTok pour accroître sa notoriété, engager une audience plus jeune et optimiser sa communication sur les réseaux sociaux. L’objectif était d’adopter une approche adaptée aux spécificités de la plateforme, en utilisant des contenus engageants et pertinents pour capter l’attention des utilisateurs et renforcer l’image de la marque.

Clés de la réussite sur TikTok d'Ulys

  • Compréhension de l’algorithme TikTok :

    • Mise en place d’un hook percutant pour capter l’attention dans les 3 premières secondes.

    • Création de vidéos courtes et engageantes pour maximiser le watch time.

    • Intégration de trends et d’éléments natifs pour s’intégrer naturellement dans le feed TikTok.

  • Formats de contenu adaptés :

    • Vidéos voyage mettant en avant la liberté offerte par le badge de télépéage.

    • Utilisation des trends en les adaptant à l’univers de la voiture et de la mobilité.

    • Contenus pédagogiques expliquant les évolutions des péages et leur impact sur les conducteurs.

  • Approche hybride organique et paid :

    • Combinaison de contenu organique performant avec des campagnes payantes pour amplifier la portée.

    • Stratégie de growth hacking pour booster l’acquisition d’abonnés.

Comment l'Agence Katall accompagne Ulys sur TikTok ?

L’agence TikTok Katall a permis à Ulys de professionnaliser sa présence sur TikTok en mettant en place une stratégie efficace, grâce à un réseau de créateurs répartis dans toute la France. En effet,  l’agence a facilité la production de contenus UGC immersifs et locaux pour mettre en avant des contenus voyages qui fonctionnent bien sur le compte TikTok de la marque. L’expertise de Katall a également permis de suivre les tendances en temps réel et d’adapter les contenus en fonction des meilleures pratiques TikTok pour créer des échanges inédits avec les utilisateurs.

Un autre aspect clé de l’accompagnement a été l’optimisation des campagnes payantes. En déployant des stratégies d’acquisition d’abonnés et de visibilité, Katall a aidé Ulys à réduire ses coûts tout en maximisant la portée de ses contenus sponsorisés.

Etude de cas TikTok en vidéo ( Ulys x Katall )

Retour d'expérience sur l'Agence TikTok Katall par Ulys :

Un projet sur TikTok ?