Comment créer une campagne de publicité TIkTok en 2022 ?

Publier le 15 novembre 2022

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Tout savoir sur TikTok ADS en 2022

La publicité sur TikTok est devenue un véritable tremplin pour les marques. Aujourd’hui, TikTok est l’un des médias sociaux les plus populaires, que ce soit en France ou dans le reste du monde.

Avec ses milliards d’utilisateurs, TikTok est l’application la plus téléchargée au monde, devant Facebook et WhatsApp. Quand on sait que 56% des utilisateurs se sentent plus proches des marques qu’ils voient sur TikTok, le vivier d’opportunités de développement pour les marques qui investissent sur l’application est énorme.

CREER UN COMPTE TIKTOK ADS

Comment créer une campagne de publicité TIkTok en 2022 ?

Pour commencer, si vous souhaitez créer votre premier format publicitaire sur TikTok, vous devez ouvrir un compte TikTok for Business. 

Pour accéder à la plateforme TikTok Ads depuis le Business Center, sélectionnez votre compte publicitaire puis cliquez sur « Ouvrir dans TikTok Ads ». Il est important de savoir que pour créer un compte TikTok for Business, vous devez avoir un numéro de TVA.

Un compte TikTok Ads est structuré en trois catégories différentes :

  • Les campagnes, où vous trouverez vos différents groupes d’annonces. Chaque campagne a besoin d’avoir un objectif principal défini et un budget global.
  • Les groupes d’annonces, où vous pourrez définir les placements publicitaires et vos cibles. Chaque groupe peut comporter une ou plusieurs publicités et permet de choisir des critères différents au sein d’une même campagne en termes de budget, audiences, objectifs, programmation…
  • Les annonces, correspondent au contenu que vous souhaitez diffuser auprès des audiences que vous avez définies.
LANCER UNE CAMPAGNE TIKTOK ADS

Comment créer une campagne de publicité TIkTok en 2022 ?

Pour créer votre campagne publicitaire dans TikTok, cliquez sur l’onglet « Campagne », puis sur le bouton « Créer ».

Quelques étapes sont à suivre :

‍1) Vous devez définir l’objectif de votre campagne 

‍Parmi ses objectifs, plusieurs choix sont envisageables :

– Portée (atteindre) : cet objectif permet de gonfler la notoriété de votre entreprise ou de l’un de vos produits en diffusant votre annonce au plus grand nombre d’utilisateurs possible.

– Trafic : cet objectif permet de générer du trafic vers votre site internet et de transformer les visiteurs en leads.

 – Installation de l’application : cet objectif permet d’inciter les utilisateurs de TikTok à télécharger et installer votre application.

– Affichage vidéo : cet objectif permet d’augmenter la portée d’une de vos vidéos TikTok pour croître en visibilité et gagner des abonnés.

– Conversions : cet objectif permet de générer du trafic qualifié que ce soit pour convertir les visiteurs en clients sur votre boutique ou pour augmenter le nombre d’inscrits à votre newsletter.

Vous devrez ensuite choisir entre deux méthodes de placement pour vos publicités :

  • Les placements automatiques : TikTok optimise la diffusion de vos annonces sur la plateforme et ses applications connexes.
  • Les placements personnalisés : c’est à vous de choisir sur quelles applications vos annonces apparaissent.

 

2) Vous devez cibler votre audience

Vous devez, par la suite, cibler les bonnes audiences en fonction de vos objectifs en s’appuyant sur différents paramètres tels que les critères démographiques, les centres d’intérêts, les comportements sur l’application, l’appareil utilisé, etc…

Grâce au pixel TikTok, vous pourrez également créer des audiences personnalisées afin d’atteindre une cible spécifique. C’est notamment pratique pour toucher une audience similaire à vos clients, mais aussi pour faire du retargeting en diffusant vos publicités auprès des visiteurs de votre site. Pour cela, TikTok analysera vos données telles que vos fichiers clients, l’activité sur votre application ou encore, les données de votre site web.

 

3) Définir votre budget

Vous devez aussi définir votre budget et vous demandez comment vous souhaitez le dépenser. Deux options s’offrent à vous :

  • Un budget global : vous indiquez le budget total de votre campagne, parfait pour atteindre un grand nombre d’utilisateurs rapidement.
  • Un budget journalier : vous indiquez quel montant vous souhaitez allouer à votre campagne chaque jour, afin d’optimiser votre budget et de diffuser vos annonces de façon régulière sur une période de temps donnée.

4) Optimiser votre budget

Pour éviter d’exploser votre budget en publicité et d’obtenir un retour sur investissement intéressant, il est essentiel d’optimiser son budget.

Pour cela, vous pouvez choisir entre deux modes d’enchères :

  • Les enchères standards, c’est-à-dire pour lesquelles vous allez définir un coût moyen d’enchères. Avec cette stratégie, les annonces ne sont diffusées qu’avec un coût inférieur ou très légèrement supérieur à votre coût moyen d’enchère et seront toujours inférieures à votre budget global de campagne.
  • Les enchères optimisées qui ont pour but de maximiser les conversions, sans plafond d’enchères, mais toujours dans la limite de votre budget de campagne.

 

5) Créer vos publicités TikTok Ads

C’est le moment de laisser parler votre créativité et de créer votre vidéo. Soyez impactant dès les premières secondes pour capter l’attention des utilisateurs. N’oubliez pas, pour vos campagnes marketing TikTok, le format vertical 9:16 est obligatoire au risque d’obtenir des résultats médiocres.

Lorsque votre vidéo publicitaire est prête, utilisez l’outil de prévisualisation pour être bien certain que le rendu de votre annonce sur smartphone corresponde bien à vos attentes.

Si après avoir lu tout ça, vous êtes un peu perdu, vous venez de réaliser l’une des raisons pour lesquelles parfois, il vaut mieux se faire accompagner par notre agence

UTILISER UN PIXEL TIKTOK

Comment créer une campagne de publicité TIkTok en 2022 ?

Un pixel TikTok est un outil de mesure de l’impact des publicités TikTok sur votre site web. Ce code intelligent vous permet de surveiller les ventes, l’activité des utilisateurs et de trouver le bon public pour vos publicités.

Le pixel de TikTok vous permet de suivre et de comprendre les actions effectuées par les utilisateurs sur votre site web.

Lorsqu’un utilisateur accède à votre site, le pixel se déclenche pour mesurer son comportement et ses conversions.

Les utilisations courantes d’un pixel comprennent :

  • Mesure des performances de la campagne : Mesure les performances publicitaires et les conversions en fonction d’une série d’événements que vous définissez.
  • Optimisation de la diffusion des publicités : Définir un événement comme un objectif d’optimisation permet au système de cibler les utilisateurs les plus susceptibles d’effectuer cette action sur votre site, comme l’ajout au panier, l’inscription, l’achèvement du paiement, etc.
  • Créer des audiences en fonction du comportement : Suivez les utilisateurs sur votre site, puis créez des publics personnalisés ou des publics similaires en fonction de leur niveau d’engagement et de leur emplacement dans votre entonnoir de vente. Ces audiences peuvent ensuite être utilisées pour le remarketing.

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