Le guide complet du Pull Marketing et de ses avantages pour votre entreprise

Publier le 22 novembre 2021

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Le guide complet du Pull Marketing et de ses avantages pour votre entreprise

Introduction : Qu’est-ce que le Pull Marketing et comment fonctionne-t-il ?

Le pull marketing adopte l’approche opposée du push marketing. Le but du pull marketing est d’amener les clients à venir vers vous! Les spécialistes du marketing essaient d’attirer les clients par le biais d’activités promotionnelles. D’un point de vue commercial, le concept de « pull » couvre toutes les opérations marketing visant à fidéliser la marque et à fidéliser les clients, tandis que le marketing push se concentre davantage sur les ventes à court terme et ponctuelles.

Lorsque les clients savent ce qu’ils recherchent ou quels problèmes ils doivent résoudre, les entreprises utilisent généralement le marketing « pull », mais il doit cibler vos solutions et/ou produits, et non les solutions fournies par vos concurrents.

Vous pouvez généralement déployer des stratégies de pull marketing à travers différents supports comme Google ADS avec les recherche SEA, article de Blog, Vidéo sur YouTube, publication sur les réseaux sociaux.

Les marques et les produits nécessitent beaucoup d’investissements pour avoir un nom familier pour le client obtenir un positionnement forts face à ses concurrents directe. Le Pull Marketing  vous garantit plus de visibilité et plus de crédibilité.

Le marketing pull existe depuis un certain temps, mais il a récemment commencé à gagner en popularité, car il aide les spécialistes du marketing à atteindre leurs objectifs sans avoir à dépenser trop d’argent.

Le guide complet du Pull Marketing et de ses avantages pour votre entreprise

Le Pull Marketing  vous garantit plus de visibilité et plus de crédibilité.

Docteur Marketing
Quelle est l’importance du Pull Marketing pour mon entreprise ?

Vous devez savoir que l’un des principaux objectifs du pull marketing est de créer une forte demande pour votre produit en créant du contenu qui répond à un besoin spécifique. Cela permet de s’assurer que lorsque vous commencez à vendre, vous avez déjà développé une base de clients à qui vendre qui ont interagi avec vos contenus. Par exemple un client qui souhaite une estimation pour son logement va tapper “ estimation gratuite paris 15” et est déjà dans un processus d’achat. Si vous captez à ce moment votre prospect avec votre stratégie pull marketing vous deviendrez la personne la plus qualifié pour répondre au besoin de ce client.

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Quels outils peuvent m’aider à mettre en œuvre ma stratégie d’attraction (pull marketing)?

Lorsqu’il s’agit de générer des leads, il existe une variété d’outils qui peuvent être utilisés. Des outils tels que la création de listes avec des landing page, le marketing sur les réseaux sociaux, les campagnes de publicité Google ADS et les blogs sont tous des moyens que les propriétaires de petites entreprises utilisent pour générer des prospects pour leur entreprise.

Cependant, tous les outils ne fonctionnent pas pour toutes les entreprises. Par exemple, si vous êtes un agent immobilier qui écrit un blog, vous préférerez le contenu sérieux, à jour et fiable avec des bonnes sources car vos clients cherchent un expert et de la précision. Dans cette situation vous devez utilisez des outils de veille sur vos sujets de prédilection.

D’un autre côté, si vous recherchez plus de visiteurs et souhaitez promouvoir vos services via les réseaux sociaux, vous pouvez utiliser des application de planification pour les réseaux sociaux afin de programmer des post Instagram ou des publications Facebook à certains moments de la journée pendant que vous vous concentrez sur votre activité. Les meilleures heures pour poster du contenu sont parfois les heures où vous avez le moins de temps.

Pull marketing = Visibilité

Conclusion : La mise en œuvre d’une stratégie pull marketing réussie fera prospérer votre entreprise en ligne

Vous l’avez compris, le pull marketing est l’un des moyens les plus puissants de promouvoir votre entreprise. L’idée sous-jacente est que vous attirez les clients en leur fournissant le contenu qu’ils souhaitent, plutôt que de le leur proposer.

Alors pour résumer, quels sont les avantages du pull marketing ?

– Les clients sont déjà intéressés par votre entreprise et vos produits, ce qui vous fait gagner du temps

– Vous pouvez générer de l’intérêt avec juste un peu d’informations

– C’est plus rentable que les autres options publicitaires car le prospect est déjà à la recherche d’une solution

PS : cet article à été écrit suite à une question sur le Pull Marketing sur Quora 

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