La pub sur Google, vraiment nécessaire pour trouver des clients ?

Publier le 6 juillet 2022

Partager cet article

La pub sur Google, vraiment nécessaire pour trouver des clients ?

Dépense pertinente ou pas ?

Vous avez certainement déjà vu les contenus “sponsorisés” qui arrivent en tête de page sur Google, peut-être même que vous sponsorisez déjà votre contenu. 
Quel est l’intérêt de ces publicités et sont elles pertinentes ? On vous en dit plus !

Google Ads, une révolution pour le marketing ?

Faire du marketing n’est pas une nouveauté pour toute entreprise qui veut se faire connaître et trouver de nouveaux clients, mais Google a totalement redéfini les règles en termes de marketing.
Dans le marketing classique, C’est à vous d’aller vers vos clients potentiels.
Avec Google Adwords, la logique est totalement inversée : c’est désormais votre client potentiel qui vient vers vous.

Comment ça marche Google ADS en fait ?

Lorsque votre client potentiel cherche à résoudre un problème ou a un besoin, il tape sa recherche sur Google. Par exemple, une entreprise qui recherche un Community Manager va taper « Prestataire Community Manager » sur Google… et c’est là que la magie opère !

Plutôt que d’avoir des publicités intrusives, les annonces Google Adwords apparaissent comme des vraies solutions à son problème et les chances pour vous, vendeurs, de trouver de nouveaux clients sont démultiplies.

La pub sur Google, vraiment nécessaire pour trouver des clients ?
Peut on faire un ciblage précis sur Google ADS ?

Tout d’abord, pour remettre les choses dans leur contexte, Google totalise plus de 90% des recherches sur Internet et se classe de loin comme le numéro 1 des moteurs de recherche. Google est même le moteur de recherche par défaut sur la majorité des ordinateurs aujourd’hui, ce qui fait que quiconque cherche une réponse à son besoin, passera systématiquement sur Google.

D’un premier point de vue, on peut se dire que nos publicités vont toucher un bien trop grand nombre de personnes et ne seront pas ciblées… Mais c’est là que la magie de Google opère !
Sur Google, vous pouvez tout cibler. Vous sélectionnez la liste des mots-clés que vous souhaitez viser, afin de ne toucher que les personnes qui effectuent des recherches liées à votre produit/service. Et vous pouvez aller encore plus loin en sélectionnant uniquement certaines zones géographiques, certaines catégories d’âges, ou encore même faire des sélections en fonction des points d’intérêts des personnes auprès desquelles vous souhaitez diffuser votre annonce.

Quel budget pour faire de la publicité sur Google ADS ?

On arrive dans le nerf de la guerre : le budget !
Google fonctionne sous forme de budget journalier, c’est à vous d’adapter votre budget selon votre volonté. Il faut savoir que les tarifs fonctionnent par mots-clés sur Google, ce qui veut dire que les prix varient énormément d’un secteur à l’autre. Les coûts par mots-clés sont généralement situés entre 15 centimes et 1,5€.
Cependant, dans certains secteurs extrêmement concurrentiels, les tarifs par mots-clés peuvent monter jusqu’à plus de 50€, on vous conseille donc vivement de vous faire accompagner par un expert en Google Adwords pour faire de la publicité sur Google, comptez environ 350€ pour un prestataire performant.

Désormais, vous avez toutes les clés pour utiliser Google Ads à votre avantage, alors n’attendez plus et lancez vous !

La pub sur Google, vraiment nécessaire pour trouver des clients ?

Gestion de vos publicité Google

Katall vous met à disposition ses experts en Google Adwords !

Tester Katall