Comment publier du contenu régulier sur les réseaux sociaux ?

Publier le 6 juillet 2022

Partager cet article

Comment publier du contenu régulier sur les réseaux sociaux ?

Et si vous faisiez de vos réseaux sociaux un atout !

Que vous soyez Community Manager, en charge de la communication digitale à vos heures perdues, ou simplement un patron d’une PME qui cherche à être visible sur les réseaux sociaux, voici quelques astuces pour faire enfin décoller vos réseaux sociaux !

1. Communiquez sur la vie de vos équipes et les actualités de votre entreprise

Parler à vos clients de la vie de votre entreprise ne vous paraît sans doute pas évident. Vous pensez peut-être que les gens se moquent de savoir ce qui se passe pour vos équipes et vos anecdotes du quotidien, mais c’est faux ! Le but même des réseaux sociaux est de créer du lien, et pour cela rien de mieux que du contenu léger et facile à lire.

La forte croissance d’Instagram et la popularisation des stories, permet de publier du contenu éphémère sur vos réseaux et de partager la vie de vos équipes en quelques secondes, directement depuis votre smartphone.

2. Publiez régulièrement du contenu

Vous pensez peut-être qu’être présent sur les réseaux sociaux n’est qu’un phénomène de mode superficiel, ou que ça ne sert à rien de publier du contenu plus d’une fois ou 2 par mois. Pourtant, c’est votre régularité qui fait votre force. Les réseaux sociaux, quels qu’ils soient, aiment les entreprises qui publient régulièrement et mettront votre contenu en avant si vous jouez le jeu.

Alors prenez simplement un peu de temps pour publier du contenu une fois par semaine et vous verrez clairement vos réseaux sociaux décoller.

Vous n’avez pas le temps ou tout simplement pas l’envie, pourquoi ne pas faire appel à un Community Manager comme le prestataire Katall pour gérer ça pour vous, les prix sont souvent bien plus abordables que ce que vous imaginez.

Les médias sociaux est un domaine d’activité dans lequel vous n’avez pas besoin de dépenser plus que vos concurrents afin de les battre

Hal Stokes
Comment publier du contenu régulier sur les réseaux sociaux ?
3. Créez du contenu varié

Beaucoup de gens pensent qu’on tourne vite en rond avec la publication sur les réseaux sociaux, c’est d’ailleurs la principale cause de démotivation des entreprises qui abandonnent ces derniers.
Pourtant, il existe une multitude de type de contenu possible à publier parmi lesquels le storytelling, les avis clients, les carrousels d’images ou encore l’infographie.

L’infographie est un contenu mêlant support écrit et visuel. Il permet à l’internaute d’accéder à un maximum d’informations de manière claire et précise, en un minimum de temps.

C’est mon type de contenu favori, je l’utilise très régulièrement et elle me permet de maximiser les échanges avec notre communauté sur les réseaux sociaux.

Promis, je vous en dis plus sur les autres méthodes ci-dessus dans un prochain article.

4. Publiez à nouveau du contenu que vous avez déjà publié

Nous vivons dans un monde où tout va toujours plus vite. Le contenu arrive vite, mais il repart aussi très vite. La durée de vie d’un post moyen varie entre 4 heures pour Twitter et 21 heures sur Facebook.
Autant dire que vous ne devez pas avoir peur de republier du contenu que vous avez déjà publié il y a quelques mois, la plupart de votre audience ne l’a peut être pas vu, ou l’a même oublié et sera très content d’y accéder à nouveau.

 

Voilà, pour ces 4 astuces qui je l’espère, vont vous donner envie de publier plus souvent sur vos réseaux sociaux professionnels. Je peux vous assurer que si vous êtes réguliers, après quelques semaines seulement, vous commencerez à ressentir les premiers résultats de votre stratégie, alors bon courage !

Comment publier du contenu régulier sur les réseaux sociaux ?

Gestion de vos réseaux sociaux

Katall vous accompagne sur vos réseaux sociaux pour être impactant et mieux interagir avec vos clients !

Tester Katall