5 outils pour lancer son entreprise

Publier le 4 janvier 2022

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5 outils pour développer son entreprise

En partenariat avec le compte TikTok @investir_entreprendre nous vous présentons les meilleurs outils pour lancer ou propulser votre entreprise en 2022 ! 

1 – Henrri

5 outils pour lancer son entreprise

 

C’est un outil gratuit qui va vous permettre de faire des Factures, avoirs, devis illimités !

Il y a plein d’autres fonctionnalités comme la gestion des articles et des clients, la personnalisation de vos documents ou encore le Calcul du Prix de revient par article / taux de marge.

C’est un des meilleurs outils car il permet gratuitement de faire un export comptable et d’avoir des super Tableaux de suivi claire pour piloter votre entreprise

Ce qui fait toute sa force c’est  que vos documents seront conformes à la législation (loi anti-fraude TVA)

2 – Rytr

5 outils pour lancer son entreprise

Cet outil  permet de  générer  des textes automatiquement juste en donnant des mots clés.

Il permet de faire par exemple des articles de blog en quelques secondes.

Ne faites plus jamais face à la page blanche de l’écrivain – des blogs aux e-mails en passant par les copies d’annonces, générez automatiquement des copies accrocheuses, originales et à fort taux de conversion avec des styles de communication et différentes langues  en quelques secondes seulement.

L’outil fonctionne avec  une intelligence artificielle de pointe pour générer un contenu unique et original pour presque tous les secteurs !

 

3 – Airtable

 

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L’application est comme une feuille de calcul sans code qui interagit avec la base de données. Si à première vue, il ressemble à un tableur de type Excel ou Google Sheets, sa richesse en fonctionnalités est bien plus étendue. Airtable est fourni dans un modèle SaaS, vous permettant de créer des formulaires en ligne simples et des environnements de gestion de projet, et même des CRM sur mesure.

L’outil est doté d’une fonction de traduction automatique et peut gérer plusieurs vues : cartes, calendriers, tableaux, diagrammes de Gantt, etc.

Quels sont les principaux avantages d’Airtable par rapport à Excel ?

D’un point de vue stratégique, Airtable a choisi l’une des interfaces les plus célèbres des logiciels d’entreprise, le tableur, comme point d’entrée. Mais à l’arrière, la solution fournit une base de données puissante et les outils les plus importants, permettant aux utilisateurs de créer leurs propres applications et de répondre à des cas d’utilisation spécifiques.

4 – Ubersuggest

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Imaginez que vous puissiez connaître les secrets de fabrication de la stratégie SEO ( référencement naturel ), de marketing de contenu et de marketing sur les réseaux sociaux de vos concurrents

Cet outil vous permet de découvrir des informations importantes sur les stratégies qui donnent des résultats pour les autres acteurs de votre marché, pour que vous puissiez les adopter, les améliorer et ainsi développer un avantage concurrentiel.

Il permet également de trouver les contenus qui obtiennent le plus de partages sociaux , de backlinks et de trafic !

C’est utile car savoir sur quels sujets écrire change tout pour la performance de votre stratégie de contenu.

5 – Google Workspace

 

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C’est la suite la plus complète pour collaborer et travailler en ligne.

Il vous donne la possibilité de gérer vos adresses e-mail professionnel en quelques clics. Avoir une adresse @votre entreprise affirme la légitimité de votre activité.

Avec une interface facile d’utilisation et une administration simplifiée, tous les membres de votre équipe disposent des mêmes outils partout dans le monde pour développer la collaboration.

Vous allez pouvoir créer ou supprimer des utilisateurs, gérer leur statut et leur mots de passe, ajouter des noms de domaine, gérer des options plus avancés comme les permissions d’accès aux applications etc.

Pour vos relations clients, vous aurez accès à des agendas partagé, Visio en quelques clic ou encore faire des présentations interactives à plusieurs

Pas besoin d’acheter ou de louer des licences pour vos outils de bureautique, tout est intégré avec Google doc (très similaire à Microsoft Word), Google Sheets (assez proche du tableur de Microsoft ce qui permet une prise en main assez rapide adaptation) , Google Slides qui à l’instar de Powerpoint, permet d’éditer des présentations sous forme de graphiques, de dessins ou d’animations et enfin Google Forms qui est un logiciel qui permet de créer rapidement une enquête ou un questionnaire

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