5 astuces secrètes des meilleures agences pour vos newsletters !

Publier le 6 juillet 2022

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5 astuces secrètes des meilleures agences pour vos newsletters !

Comment rédiger des newsletters et des emails qui fonctionnent

Les bases des newsletters

Afin de s’assurer que vos e-mails ne finissent dans la poubelle ou pire dans les spams avec de nombreux autres, voici 5 astuces secrètes des meilleures agences pour vos newsletters !

1. Contenus et informations de qualité

Personne ne veut des e-mails de spam. Par conséquent, vous devez produire un contenu pertinent et intéressant pour votre cible. Vous n’êtes pas obligé d’exclure vos produits et services dans vos mails, mais faites attention ne pas être trop dans le coté promotionnel, mais plus dans l’information.

Vos e-mails ne doivent donc pas viser un achat, mais la préparation à l’achat.

2. Un objet captivant pour vos newsletters

Compte tenu de la masse d’e-mails que vos clients reçoivent, vous devez vous démarquer de la foule. Un objet qui attire l’attention est la première étape pour avoir un bon taux d’ouverture. Les entreprises sont généralement trop prudentes et ne choisissent pas d’objets accrocheurs. Vous pouvez laisser parler votre créativité et essayez différentes choses !

La ligne d’objet doit donner envie au client de cliquer et il doit comprendre en quelques secondes de quoi votre email va parler et surtout quelle valeur vous lui apportez.

Donnez envie au client de cliquer et permettez lui de comprendre le contenu en quelques secondes.

Dr Marketing
3. Mise en forme attrayante de vos emails

Une conception claire est importante pour que les lecteurs ne referment pas l’e-mail quelques secondes après l’avoir ouvert. Évitez de mettre trop de texte et structurez-les au maximum. Votre lecteur doit être capable de comprendre l’objectif de votre e-mail en 5 secondes, c’est-à-dire qu’il doit être court et concis.

Si vos e-mails contiennent beaucoup d’informations, il y a un grand risque qu’ils deviendront ennuyants. Intégrez des images, notamment dans l’en-tête, pour garder la conception visuellement plus intéressante et attrayante.

4. La bonne fréquence et le bon timing le top pour vos newsletters

Le bon moment et la bonne fréquence pour vos emails dépendent souvent de votre cible. De notre expérience, les mails sont souvent plus consultés sur les plages horaires : 7h-9h30 et 18-21h en semaine sauf le vendredi et le Week-end. Concernant la fréquence observez les retours client et sondez leurs ressentis tous les mois.

La meilleure solution est de programmer à l’avance vos campagnes et analyser ce qui marche le mieux !

5. Construire votre newsletters autour du CTA ( appel à action )

Dans votre email, vous pouvez motiver votre lecteur à effectuer d’autres actions. Vous pouvez, par exemple, proposer de prendre un rendez-vous, rediriger sur votre page Facebook ou votre site Web.

Il faut que le bouton soit visible et souligne une certaine urgence pour conduire le lecteur à l’étape suivante. “Prendre RDV”, “En savoir plus ici” ou “Nous appeler” sont de bons exemples de CTA qui fonctionnent. Attention, ne submergez pas vos lecteurs d’innombrables boutons qui font tous référence à des choses différentes. Le moyen le plus efficace est d’intégrer un seul CTA par e-mail menant directement à votre objectif.

5 astuces secrètes des meilleures agences pour vos newsletters !
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